Qui sommes-nous ?


L'histoire de l'Armor Ciné débute dans les années 50 sous l'impulsion des prêtres de la commune. il est alors la propriété du diocèse de Saint-Brieuc.
 
Pour en savoir plus sur les débuts et l'histoire de l'Armor-Ciné d'Erquy - CLIQUER ICI
 
En 2003, après une période de fermeture, le cinéma redémarre sous l'impulsion de Daniel Jégu et de son épouse Géraldine, avec une trentaine de bénévoles.

En 2011, création du site internet de l'Armor-Ciné.

En 2012, l'Armor Ciné d'Erquy se converti à la projection en numérique et change d'écran.

En 2014, le cinéma devient la propriété de la ville d'Erquy qui en confie la gestion à l'association ARMOR CINE.
 
En 2017, Jean-Marie Dupré prend la suite de Daniel Jégu qui est décédé.
 
En 2022, Isabelle Hamon prend la suite de Jean-Marie Dupré.

Assemblée générale 2023

Un cinéma ouvert à tous

 
Les habitants d'Erquy et des environs, et les nombreux touristes de passage, bénéficient d'une offre culturelle de proximité variée et de qualité, à un prix raisonnable. Les bénéfices réalisés sont entièrement réinvestis dans la salle, ses équipements techniques, et la formation des bénévoles.
 
Formation au secourisme
 Notre programmation touche tous les publics, du cinéphile averti au public le plus large. Nous projetons plus de 220 films par an dont des sorties nationales, des avant-premières, des films du patrimoine, des documentaires..... soit plus de 300 séances par an.

Nous recevons, les élèves des écoles  et collèges de la région, dans le cadre scolaire. Et, à la demande, les enfants du centre aéré, de clubs sportifs, des salariés d'entreprises réginéennes, les associations....

 

Salle classée "Art et essai"


Créée en 1955, l’Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai (AFCAE) a obtenu un statut officiel en 1959 grâce à André Malraux, alors ministre de la Culture.
 
Depuis 2004, l'Armor Ciné a obtenu le label "Art et Essai". Chaque lundi à 21 h nous proposons un film français ou étranger en version originale, classé "Art et essai".